Dernière Ecole de CO de la saison,
aujourd'hui mercredi 19 juin au Stade du Bouzet à Cestas, 

nos jeunes ont fait découvrir la Course d'Orientation à d'autres enfants dans le cadre de la journée des Ecoles multisport

Vous avez été au top ! Bravo !

Prochain rdv école, à la rentrée. 

Nous vous en dirons plus dans l'été.

 

Samedi 9 septembre avait lieu la journée Découverte de la CO

   

Environ 40 personnes (dont une trentaine de non-licenciés) étaient présentes et nombreux ont pu testé cet entraînement (organisé par Mickael) en mode biathlon ou CO classique sous un soleil radieux.

Ce lundi, sprint à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume pour clôturer le week-end. Une course entre ruelles et labyrinthes orientation sous un beau soleil (enfin!).

Album du Week-End

Lors du week-end du 7-8 octobre, 3 de nos jeunes ont tenté leur chance pour la sélection du Groupe Performance Nouvelle Aquitaine. Bravo à Alice et Orlane pour avoir passé ces sélections et Bravo à Enzo qui réussi à intégrer le groupe pour la saison 2023-2024. 

Dimanche, Championnat de France des Clubs au même endroit transformé en une nuit par un épisode méditerranéen. Les fossés secs la veille sont devenus des rivières, compliquant jusqu'à l'accès à la zone de course, et l'arena est devenue un champ de boue. Malgré cela, les deux équipes SAGC de N2 et N4 terminent respectivement à la 29e et 34e place (maintien pour la première, montée pour la seconde???? On attendra les résultats officiels).

 Album du Week-End

Une quarantaine de pommes de pin ont fait le déplacement en Charente-Maritime à l’occasion des courses de la semaine du CNE.

Malgré une météo très chaotique nos orienteurs ont su garder leur bonne humeur et tous se sont donnés sur les courses de la semaine.

A noter sur le championnat de France de Sprint le bon résultat d'Alice en D14 qui termine 9ème sur 42.

Les premiers points au Classement National (CN) ont été récoltés le WE dernier à Oléron.
Les 3 compétitions ont permis à 16 coureurs du club de rapporter des points pour la Coupe des Clubs 2023 (il faut avoir au moins 3 courses pour alimenter le classement).

Le SAGC débute donc la saison à la 12ème place.

Prochaines courses permettant de rapporter des points :
- 2 courses à VTT les 25-26 février dans les Landes
- puis le 5 mars en Forêt de Sédière en Corrèze

En attendant, entraînez-vous bien.